Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

 

Congrès Extrordinaire de l'UGTCI: EBAGNERIN Joseph élu à 99,99% des voix

 

Elu à 99,99% des voix, EBAGBERIN Joseph est le nouveau secrétaire général de l’UGTCI. Cette élection s’est faite à l’issu d’un congrès extraordinaire et le tout premier de l’histoire de l’UGTCI.
Ce congrès fut organisé par le comité ad ‘hoc, représentant les 2/3 des syndicats affiliés ayant signé la pétition à l’organisation de ce congrès.
Pour rappel, cette initiative a été prise à l’issu d’une décision de justice de la cour suprême notant la nullité du 8ème congrès et ordonnant le secrétaire général élu à l’issu de ce dit congrès de vider le studio qu’il occupe à la bourse du travail.
Soucieux de l’avenir de la doyenne des centrales, le comité ad ‘hoc réunit au sein des 2/3 et présidé par le Camarade Joseph AKANZA et 11 autres membres  a décidé de mettre en place les conditions de l’organisation d’un congrès extraordinaire en vue de se faire élire un nouveau secrétaire général. Après plusieurs mois de travaux acharnés, ils ont pu organiser ce congrès le mercredi 27 Avril 2017 parce que ayant obtenu une ordonnance qui rétractait une décision de justice qu’avait apporté dame VLEI Suzanne aux fins de voir ce congrès suspendu.

 

Par ailleurs, nous avons assisté a la présence de presque tous les délégués de l’intérieur du pays, des secrétaires généraux des unions locales et régionale, des délégués des environs de la ville d’Abidjan et ceux des entreprises d’Abidjan Au total c’est 471 délégués sur 500 que compte l’UGTCI qui sont venus a ce congrès soit plus de 85% de présence.
Cependant, il a été enregistré la candidature du camarade EBAGNERIN JOSEPH, comme candidat. Les éventuels candidats non déclarés tels que ADE MENSAH, VLEI SUZANNE et GUIHEOA MARIATOU n’ont pris part à cette démarche parce que voyant le poids très solide de Monsieur EBAGNERIN Joseph dans ce scrutin.

A main levé, sur 471 votants, il a eu 1 seule abstention et 470 voix votant pour le camarade EBAGNERIN Joseph ainsi déclaré vainqueur de ce vote avec suffrage de 99,99%.
Après son élection le nouveau secrétaire Général issu du premier congrès extraordinaire de l’UGTCI a fait une adresse au syndicalistes présent tout leur faisant la promesse de redorer le blason de la doyenne des centrales terni par sa crise de jeunesse et  a promis de retrousser les manches pour redonner à cette union ses lettres de noblesses mais aussi la place qui lui revient de droit dans le milieu syndical national, régional et international.
Pour finir, il faut aussi noter la présence du représentant du Ministre de la fonction publique, M. Traoré Flavien à ce congrès extraordinaire.

Svce Com.

 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster